Le blog/Actualité

ECO-CUP & SAC CABAS 2021 : MERCI A LA CEE SHISLER

Catégorie : Développement durable
ECO-CUP & SAC CABAS 2021 : MERCI A LA CEE SHISLER

Le Marathon, 10 et 20 km de Tours s’engage dans une initiative vertueuse de réduction du plastique avec son partenaire CEE Schisler Packaging Solutions, spécialiste français des emballages papier-carton respectueux de l’environnement.

Pour diminuer les déchets plastiques et éviter le gaspillage d'eau sur l'événement, l’organisation met en place une distribution de gobelets en carton, remplis par des grandes bouteilles sur les ravitaillements et va tester pour la première année au KM10 rue des Tanneurs une zone sans plastique grâce à un raccordement à une borne incendie.

Après utilisation, les coureurs seront invités à les déposer dans les collecteurs « CupBox », afin de leur donner une deuxième vie : ainsi ils pourront être recyclés, pour devenir des caisses carton ou des boîtes à œufs.

Ces gobelets, fabriqués à Thouars dans les Deux-Sèvres, sont en carton sans film plastique, et imprimés avec des encres à l’eau : ils sont recyclables avec les déchets papier, et compostables à domicile avec les biodéchets !

Le gobelet Earth Cup® est une invention brevetée, qui a reçu plusieurs prix internationaux et a été sélectionnée en 2021 pour représenter l’innovation française à la « Grande exposition du Fabriqué en France » au Palais de l’Elysée.

 

Après la course, tous les coureurs recevront leur ravitaillement dans un sac en papier, également produit par la CEE Schisler. Ce sac est fabriqué avec un papier naturel et renouvelable, provenant de forêts européennes gérées durablement. Il est réutilisable et recyclable : pour recycler il faut trier, merci de le déposer dans un bac de tri papier-carton !

 

icone newsletterJe reste connecté(e) !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information.

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts