Header
Paragraphe
Running Loire Valley

Running Loire Valley : au-delà du sport

Créée en 2016, Running Loire Valley est la marque ombrelle du Comité des 20 km de Tours, qui regroupe l'ensemble des événements “Sport et Loisirs” organisés sous l’égide du groupe média La Nouvelle République du Centre-Ouest :

  • RUNNING : créés en 1982, les 10&20 km et le Marathon de Tours, sont inscrits au patrimoine de la Ville et se positionnent comme l’un des plus grands événements de Running en France. Chaque année en septembre, ce rendez-vous attire près de 13 000 coureurs et autant de spectateurs en cœur de ville,  tout en mobilisant plus de 800 bénévoles.En marge de cet événement, le 1er salon Running Loire Valley a été créé en 2019, au Palais des Congrès de Tours. Prochaine édition : Marathon et 10&20 km de Tours, le 27 septembre 2020 et le Salon Running Loire Valley, les 25 et 26 septembre 2020. 
     
  • LOISIRS : la “Happy Color” est un événement inspiré de la Fête Nationale Indienne, qui marque la fin de l’hiver avec la symbolique des couleurs, pour signifier le renouveau du printemps. Installée depuis 4 ans à Tours, cette course festive et familiale de 5 km ouverte à tous, réunit chaque année près de 5000 participants. Prochaine édition : le dimanche 17 mai 2020. 

Running Loire Valley, c’est également une marque de promotion territoriale, alliant Running, Culture et Patrimoine, avec pour objectifs de faire rayonner le territoire, d’élargir les horizons de la Touraine et de faire vivre une expérience qui va au-delà du sport.

 

A propos de...

Le Comité des 20 km de Tours est une association Loi 1901, créée en 1982 par La Nouvelle République et la Ville de Tours, qui a pour objet l’organisation et la promotion de manifestations sportives et loisirs.

Groupe de presse quotidienne régionale, créé en 1944, La Nouvelle République du Centre-Ouest est présente sur 5 départements autour de 8 pôles d’expertise : la collecte et le traitement de l’information, l’imprimerie, l’édition, le numérique, l’audiovisuel, la régie publicitaire, l’événementiel et le portage, pour un chiffre d’affaires de 95 M€ (2017). 71 millions d’exemplaires de journaux produits par an, 617 000 lecteurs par jour et 1 M de pages vues/mois sur lanouvellerepublique.fr.

 

running loire valley
Background

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts