Le blog/Actualité

MARATHON DE TOURS, UN PARCOURS 100% URBAIN

Catégorie : Courses
MARATHON DE TOURS, UN PARCOURS 100% URBAIN

Le Marathon de Tours fête ses 10 ans, le 22 septembre 2024. Découvre son parcours 100% urbain !

A relever en solo ou en duo, viens découvrir les richesses du patrimoine de Tours et profiter de la nature en cœur de ville sur les bords de Loire et du Cher, le tout sous les encouragements des supporters, bénévoles et groupes de musique, qui seront au rendez-vous de la ligne de départ jusqu’à la ligne d’arrivée !

 

Découvre le parcours en vidéo !

👉 Label FFA : National
👉 Dénivelé : 119 mètres d+/-
👉 Horaire départ : 7h30
👉 Lieu de départ/arrivée : Place Anatole France
👉 Inscriptions prochainement disponibles

 

Marathon de Tours : un parcours inédit 100% urbain 

Après un départ sur l’emblématique Place Anatole France, élance-toi vers le Pont Napoléon et traverse la Loire pour longer le Couvent de la Grande Bretèche puis le quai Paul Bert avant de découvrir l’Ancienne Abbaye de Marmoutier et l’Institution Marmoutier. 

Poursuis ton parcours sur le circuit de la Loire à vélo en longeant le Parc de Sainte Radegonde, avant d’entamer la traversée du Pont Mirabeau pour rejoindre le Château de Tours. Direction le Vieux Tours, en empruntant la rue Colbert, la rue des Halles et place à la découverte de l’Hôtel Gouin, de la Basilique Saint-Martin, de la Place Châteauneuf et du célèbre “le Monstre” de la Place du Grand Marché, qui marquera tes premiers 10 km ! 

Après un rapide passage proche de la Loire, replonge dans les rues de Tours en arpentant la rue Léon Boyer, la Place Saint Eloi et la rue d’Entraigues. Tu longeras le Jardin des Prébendes avant de traverser Le Cher vers la Route de Savonnières. 

Bifurque ensuite sur la gauche vers le Golf de La Gloriette et Le Petit Cher avant de parcourir le Parc de la Gloriette direction le Lac de la Bergeonnerie puis longe le Centre Aquatique du Lac. C’est le moment de profiter de quelques kilomètres de nature en sillonnant les chemins du parc de l’île Balzac, en cœur de ville, où l’ambiance sera de mise à mi parcours avec la Zone Relais du Marathon Duo !

Après la traversée par le Grand Barrage de Rochepinard, longe la promenade de Florence avant de traverser le tunnel Boulevard Richard Wagner et arriver aux abords du journal la Nouvelle République, siège de l’organisation de l’événement ! Poursuis vers l’Avenue Saint Lazare, puis, après un passage dans le quartier Febvotte-Marat, remonte vers Place de la Liberté avant de continuer ta route vers le Palais des Sports de Tours.

Au KM30, les supporters seront au rendez-vous sur l’avenue de Grammont et la célèbre Place Jean Jaurès, autrefois lieu de départ et d’arrivée de la course. Tu pourras admirer le magnifique Hôtel de Ville de Tours et le tribunal avant d’emprunter le Boulevard Heurteloup puis la rue Buffon avec en ligne de mire la vue sur le Grand Théâtre de Tours. Dirige-toi ensuite rue de la Scellerie avant de traverser la rue Nationale pour rejoindre la Place Châteauneuf et prendre la direction des quais de la Loire. De retour rue des Tanneurs, c’est le moment d’entamer tes derniers efforts sur le parcours du 10 km de Tours, en cœur de ville, avant une arrivée bien méritée Place Anatole France.

 

 

LE PARCOURS

 

 

 

marathon de tours

icone newsletterJe reste connecté(e) !

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts