Le blog/Actualité

PORTRAIT CLUB JOGGINTOURS

Catégorie : Running
PORTRAIT CLUB JOGGINTOURS

Joggintours est un club tourangeau créé en 2014 et affilié à la Fédération Française d’Athlétisme.
Le Club développe et encadre plusieurs fois par semaine des activités athlétiques en lien avec la pratique de la course à pied de loisir à destination d’un large public en recherche de convivialité, d’émulation collective, d’un encadrement adapté, de conseils personnalisés et de sécurité dans les conditions de pratique.

Alain, peux-tu nous présenter Joggintours ?

Chez Joggintours « Courir pour le Plaisir » est une constance exprimée, quel que soit le niveau de pratique, les ambitions et les objectifs de chacun.
De l’athlète débutant, au coureur confirmé, chacun trouve chez Joggintours un moyen d’expression pour satisfaire sa progression, grâce notamment à l'intervention de coachs diplômés et certifiés qui encadrent des entraînements adaptés, sur piste ou en nature. Sur les 3 dernière saisons, Joggintours c'est environ 130 licenciés et une vraie parité femmes / hommes.

Pour les amateurs de performance, dès la rentrée de septembre, Joggintours, ouvre une section athlétique tournée vers la formation et la compétition fond et demi-fond.

Si on aime les activités de plein air ludiques et tonifiantes, on pourra également pour la saison sportive 2021-2022, intégrer la nouvelle section Marche Nordique qui bénéficiera d'une qualité d'encadrement ouverte à tous les sportifs de 7 à 77 ans. Épanouissement et Liberté riment avec Marche Nordique.

Et si l'on recherche une pratique d'activités physiques et sportives plus douce, il sera également proposé un programme spécifique de cours en activités Forme & Santé.

Joggintours est un Club reconnu sur le territoire d’Indre-et-Loire pour sa dynamique et développe des valeurs tournées vers le sport pour tous dans un état d’esprit affirmé de solidarité.

Quels seront vos temps forts des années 2021/2022 ?

Les temps forts de la saison 2021/2022 seront à n'en pas douter la participation active des coureurs de Joggintours aux différents championnats de cross-country sur notre territoire.

Cette année, le Club devrait être présent aux championnat Départementaux, aux Régionaux et sans doute même aux "Inters" avec l'équipe des jeunes cadets encadrée par Rachid Hamdaoui.
Et qui sait, peut-être verra t-on chez les jeunes un maillot Joggintours aux "France" de cross ?

Côté organisations le mois de septembre va être sportif avec pour commencer, l'engagement du Club à l'organisation à Tours du challenge inter-entreprises "Bouge ta Boîte" le jeudi 9 septembre et bien entendu le soutien à l'organisation du Marathon et des 10&20 km de Tours le week-end du 25 et 26 septembre.

Joggintours devrait reprendre également en 2022 l'organisation de ses propres épreuves annulées pour cause sanitaire en 2021 :
la "Pyjama Party Trail" le samedi 26 février et les "Foulées de l'Arche" le 1er Mai 2022.

A noter que Joggintours sera également Club support des "Foulées de l'Amitié", épreuve hors stade de 5 et 10 km qui clôturera le samedi 21 Mai 2022 les Jeux Nationaux du Sport d'Entreprise de Tours.

De quoi être bien occupés pour la prochaine saison.

Le 26 septembre, Joggintours sera le club support officiel des 10 et 20 km de Tours. Pouvez-vous détailler vos missions en amont et le jour J ?

Comme pour chaque édition depuis l'origine de Joggintours, le Club accompagne le Comité d'Organisation dans la gestion et la logistique des zones de Départ et d'Arrivée des épreuves du Marathon et des 10&20 km, et participe activement à l'accueil des coureurs le jour de la course.

Pour avoir de belles Arrivées, il faut bien les décorer et bien les animer.
Joggintours assure la pose des moquettes et la décoration florale sur les lignes d'arrivée des 3 épreuves et organise les animations à l'arrivée du Marathon. En outre, les bénévoles du Club contribuent à gérer le protocole des Arrivées et accompagnent les vainqueurs des épreuves aux cérémonies protocolaires.
Pour le Marathon, en collaboration avec les équipes de secouristes urgentistes et sous le contrôle d'un médecin du Club, les équipes de Joggintours assurent la sécurité sanitaire des coureurs lors de leur arrivée qui peut parfois être difficile. Nous remettons les médailles aux heureux "finishers" et assurons leur ravitaillement.
Traditionnellement nous assurons également la coordination avec les équipes d'une cinquantaine de Kinésithérapeutes pour le plus grand plaisir des coureurs.
Hélas, cette année, compte tenu des conditions sanitaires particulières, il n'y aura pas de kinés pour les premiers soins à l'arrivée du Marathon.
Et puis, pour les partenaires du Comité d'Organisation, les équipes gèrent également le montage et la surveillance de quelques Arches publicitaires.

Quels seront vos athlètes sur la ligne de départ ?

Le Club laisse à discrétion de chacun de participer à sa façon à cet évènement sportif territorial unique.
Comme chaque année, des coureurs licenciés du Club prendront le départ de l'une des épreuves proposées, moins pour la performance que pour la fête attendue.
Nous n'avons pas de liste exhaustive, mais nous pouvons d'ores et déjà vous donner quelques informations.
Sur le 10 km sont déjà inscrits Valérian Blet, Lucas Tessier et notre nouveau coach en charge de l'encadrement des jeunes cadets de la section compétition fond et demi-fond, Rachid Hamdaoui.
Sur le 20 km, David Le Bronec vise une place dans le Top 15 et sur le Marathon Olivier Dogna qui n'a loupé aucune édition depuis la création de l'épreuve sera bien au départ, tout comme Sébastien Nouchet.
Il y aura sans aucun doute encore d'autres athlètes du Club au départ de cette édition exceptionnelle, notamment des féminines sur les 3 distances.
Joggintours sera bien au cœur des courses.

Plus d'infos sur le club : https://joggintours.fr/

Étiquettes :

icone newsletterJe reste connecté(e) !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information.

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts