UN TOURANGEAU À NEW-YORK

un tourangeau à new york
Soumis par Elsa le mar 17/12/2019 - 17:22 — Catégorie : Evènements

Sylvain Berthelot est le grand gagnant du séjour Marathon de New-York mis en jeu lors de l'édition 2018 du Marathon, 10 et 20 km de Tours. Il s'est donc envolé pour New-York le mois dernier, à l'assaut de son premier Marathon et nous raconte son expérience.

Sylvain, en trois mots, comment décris-tu ton séjour à New York ?
Magique, inoubliable et démesuré
 
Quel a été ton ressenti sur le parcours ?
Le parcours n’est pas des plus simples avec de grandes montées à chaque pont. Les immenses lignes droites peuvent parfois faire peur mais le public, les concerts et les paysages nous font oublier le parcours exigeant.

3h31’01 pour une première sur la distance, tu dois être satisfait de ta performance ?
Oui très satisfait, même si j’aurai préféré être en dessous des 3h30, c’est mon côté compétiteur ! Mais je n’ai aucun regret, j’étais au top de ma forme le jour J et j’ai pu donner mon maximum.

Quel est ton plus beau souvenir durant ton séjour ? 
Le moment où le groupe de français à chanter la Marseillaise dans Grand Central Terminal (la gare de New-York) était vraiment magique !

Tu as participé au Marathon Duo de Tours durant ta phase de préparation. As-tu apprécié cette nouvelle formule ?
Oui c’était vraiment sympa, une bonne expérience ! Ce qui est dommage c’est que les deux coureurs ne puissent pas faire un semi-Marathon chacun. Le côté équipe m’a beaucoup plu, ça donne envie de se dépasser !


 

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts